👍 Soyez les 1ers

informés de nos nouveaux numéros

Communiqué De Presse Post Cifac

Communiqué de Presse POST CIFAC

Et de deux pour le Congrès International du Froid, de l’Air Conditionné et du Chauffage.
Au menu de cette journée : la naissance de la Fédération Marocaine de la Climatisation, du Chauffage, de la Ventilation et du Froid (FEMACLIM) Tenue sous l’égide du Ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la politique de la Ville, la deuxième édition du Congrès International du Froid, de l’Air Conditionné et du Chauffage, a été très riche en exposition et en conférences ce 13 février 2019 au Sofitel Casablanca. Jouissant de son positionnement de carrefour international de rencontres, d’échanges et de rendez-vous de tous les acteurs qui gravitent autour des secteurs du froid, de la climatisation et du chauffage, le CIFAC s’est offert la confiance et l’accompagnement de l’ensemble des professionnels du secteur.

Un rendez-vous scientifique et professionnel tourné vers la durabilité
Ils ont été plus 400 visiteurs dont une vingtaine d’experts du secteur et une dizaine d’exposants ayant répondu au rendez-vous. La journée du CIFAC a été très riche en termes de conférences de haut niveau avec des thématiques orientées vers les urgences du secteur. A la thématique : « Un secteur HVAC entre difficultés et défis : une fédération sera-t-elle la solution ? », des experts de grands calibres ont partagé leurs expériences et leurs expertises. De la problématique de la réglementation, de l’urgence de cesser les fluides à fort pouvoir de réchauffement global, de la question des installations anarchiques jusqu’aux carences liées à la formation, aucune thématique n’a été épargnée par les analyses méticuleuses des experts et professionnels. Il est à noter que ces panélistes, sont issus du secteur public tel que le ministère de l’industrie, l’Agence Marocaine de l’Efficacité Energétique, l’Institut Marocain de Normalisation connu sous le nom IMANOR, mais également des instituts de formation tels que l’OFPPT, l’ISGTF et même des professionnels du secteur.

Les grands noms de la climatisation en conclave au congrès CIFAC
En sa qualité de plateforme unique d’échange, de partage, de benchmark à travers des expositions BtoB à très forte valeur ajoutée et une conférence internationale de haut niveau, le CIFAC jouit aujourd’hui, dans sa deuxième édition, de l’accompagnement des grands noms du CVC marocain. En effet, les entreprises leaders ont toutes répondu présentes. A l’instar de ces grands noms de la clim, on peut citer Ventec Maroc, Aceti, First Therm, Ariston, INTARCON-Keyter, Unimec-Teknogen, Ecotherm-Brofer, Amee, Mr clim, BWT Maroc, Robobat, Cype Maroc et Georg Fischer. La Fédération Marocaine de la Climatisation, du Chauffage, de la Ventilation et du Froid voit enfin le jour Comme annoncé depuis des mois, le CIFAC s’était fixé comme objectif phare de participer à la naissance d’une nouvelle ère : celle de l’unité et de la représentativité des professionnels du froid et du chaud. Aujourd’hui, ce n’est plus qu’une simple ambition, c’est devenu chose réalisée. D’ailleurs, l’ouverture officielle de la journée a été marquée par le premier discours de Monsieur Saad Tazi, président de la FEMACLIM. Une table ronde dédiée à cette fédération animée par les membres du bureau FEMACLIM a clôturé cette deuxième édition du CIFAC. Enfin, les professionnels pourront se réunir autour d’une entité fédératrice pour discuter benchmarker, et échanger sur les futurs projets de la structure.

Contact Presse :
Arije Belkorchi – Chargée communication