Flash info :
- Yango Démontre L'engagement Envers La Croissance Technologique Et L'autonomisation De L'entrepreneuriat En Afrique Au Forum Ceo Africa 2024
- Yakumanka : Une Épopee Culinaire Peruvienne A Mazagan Beach & Golf Resort
- Western Digital Dévoile Le Disque Dur Avec La Plus Grande Capacité Au Monde À Gitex Africa
- Ucopia By Weblib A Présenté Ses Solutions Wi-Fi De Pointe Au Gitex Africa 2024 Au Maroc
- Saint-Gobain Fête Ses 25 Ans De Présence Au Maroc !
- Mindware A Présenté L'intelligence Artificielle, L'informatique Dématérialisée Et Les Technologies Émergentes Au Gitex Africa
- Lexar Dévoile Les Solutions De Mémoire Les Plus Rapides Au Monde Avec Capacités Massives Au Gitex Africa 2024
- Lancement Officiel Du Projet Menawet
Forum: Huile D'olive A Meknes
La 4e édition du Forum international de l’huile d’olives s'est tenue le 6 avril dernier à Meknès, sous le thème «Compétitivité et commercialisation de l’huile d’olive : expériences méditerranéennes». Organisé par l’Ecole nationale d’agriculture de Meknès, ce Forum international était conçu comme une plate-forme d’échanges d’expériences, de savoir et de savoir-faire en matière d’oléiculture, proposant à chaque édition de faire le point sur les expériences méditerranéennes de la filière oléicole.
D’éminents experts et opérateurs de la filière oléicole marocaine et méditerranéenne avaient été conviés pour faire le point sur les expériences espagnole, italienne, tunisienne et marocaine en matière de commercialisation de l’huile d’olive.
Les réflexions et les débats étaient orientés vers l’émergence des moteurs du changement et les stratégies futures de commercialisation de l’huile d’olive, basées sur les technologies de l’information et de la communication. Les expériences des groupes de distribution, de conditionnement et les stratégies des coopératives d’huile d’olive (Groupe DCOOP), le positionnement des grandes marques et des petites coopératives (cas de l’Espagne et de l’Italie) furent débattues.